top of page

Inukshuk

Les inukshuk sont des empilements de pierres pratiqués depuis des millénaires en Arctique. Là-bas leur taille peut être géante. Ils représentent comme leur nom l'indique une forme humaine en action et servent de repères géographiques ou spirituels. https://www.pinterest.ca/ferlattealain/inukshuk/


Je vous présente le mien ! Mon inukshuk vient de Biarritz, où j'ai pu m'initier à cet art des inuits, grâce à l'atelier d'Hélène, qui en a fait une de ses formes d'expression. J'ai constaté que je privilégiai l'absence de risque de chute à l'équilibre subtil... et que la forme des temples japonais est naturellement venu configurer ma construction.


Plus efficace encore qu'une séance de coaching ! Je vais pouvoir apprivoiser mon impatience et lâcher mes formatages ....


Dans l'avion, il a perdu ses deux petites jambes, qui lui donnaient cette allure si humaine ! Sa légèreté et sa féminité se sont alors transformés en stabilité zen.


Le confinement sera l'occasion de créer un nouvel inukshuk avec les trésors de la forêt percheronne et de découvrir une autre manière d'envisager cette petite créature métaphorique.





13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page