top of page

75 ans et pas une ride !

Le Petit Prince a 75 ans aujourd'hui et n'a pas pris une ride !


Le personnage de l'aiguilleur, moins connu que d'autres, m'inspire particulièrement comme coach.


"Je trie les voyageurs, par paquets de mille, dit l'aiguilleur. J'expédie les trains qui les emportent, tantôt vers la droite, tantôt vers la gauche.

Et un rapide illuminé, grondant comme le tonnerre, fit trembler la cabine d'aiguillage.

- Ils sont bien pressés, dit le petit prince. Que cherchent-ils ?

- L'homme de la locomotive l'ignore lui-même, dit l'aiguilleur.

(...)

- Les enfants seuls savent ce qu'ils cherchent, fit le petit prince.


Dans nos vies en mode accéléré, nous ignorons parfois ce qui nous fait avancer et vers quoi nous avançons....Je ne crois pas une seconde que nous redémarrerons après la crise de la Covid-19 comme avant.


Nous avons effectué une prise de conscience de nos états de vie, de notre manière d'être au monde, et de travailler, nous avons touché de près ce que veut dire la solidarité, nous avons pris la mesure de la puissance de nos attachements affectifs.


Nous sommes encore empêchés de réaliser cette énergie nouvelle. Cela nous bride, nous pèse, peut entraîner une baisse de moral. Ne nous laissons pas emporter par cette dissonance actuelle, et regardons devant dans un agenda d'espoir qui sera celui de nos réalisations concrètes vers ce qui nous importe.


Préparons-nous, utilisons notre énergie actuelle pour poser ce qui sera utile demain. Le coach est un bon aiguilleur de vie qui permet de savoir comment on change de direction et vers quelle destination on décide d'aller. C'est le moment opportun de l'utiliser.

Et vous, savez vous ce que vous cherchez ?



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page